pme personnes

C'est le bien-être qui fait tourner votre entreprise. Pensez à l' assurer, sans vous oublier.

En tant que Dirigeant de PME, Indépendant ou Profession libérale, il est important que vous répondiez aux besoins financiers et sociaux de vos employés. Comment ? Par un salaire attrayant, c'est sûr, mais aussi en complétant ce salaire d'une gamme d'avantages sérieux. Un complément de pension par exemple, ou une protection contre les conséquences financières d'un problème de santé.

Nos assurances pour vous préserver, vous et votre personnel:

Le dirigeant

RC Exploitation
Dans toute exploitation, une erreur, une imprudence peut être commise par un membre du personnel, par exemple, portant préjudice à un client, fournisseur ou autre. C’est dans cette situation que votre RC exploitation interviendra pour dédommager la victime.

RC Administrateur
Cette couverture peut être prise par une entreprise afin de protéger ses administrateurs. Elle couvre les préjudices que peuvent commettre les dirigeants dans l’exercice de leur fonction (erreur de gestion, de jugement, négligence en tant qu’administrateur). Ceux-ci seront couverts et le patrimoine privé restera protégé.

RC Professionnelle
Pour les Profession libérales, elle couvre les conséquences d’une faute intellectuelle commise par un prestataire de services intellectuels.

Individuelle Patron
Cette assurance vous couvre en cas d’incapacité de travail suite à un accident et ceci par une indemnité quotidienne définie en fonction de votre situation.
Il existe également, dans cette assurance, une couverture décès.

Revenu garanti
En cas d’incapacité de travail temporaire pour maladie ou accident, cette assurance prend le relais et vous garantit 8O% de votre salaire.

Hospitalisation
Cette assurance peut être combinée à votre assurance groupe et être souscrite également pour les membres de votre famille.

PLCI/EIP
En tant qu’Entrepreneur, Indépendant ou Profession libérale, vous pouvez souscrire à une EIP (Engagement Individuel de Pension) ou une PLCI (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants).
Revenez vers nous pour étudier quel plan vous correspond le mieux, selon votre statut.

Dirigeant d'entreprise (Décès)
L’assurance dirigeant d’entreprise est une assurance décès dont le souscripteur est la société. L’assuré est le dirigeant et le bénéficiaire est la société. Le but étant de protéger celle-ci en cas d'incapacité ou de décès du dirigeant en lui permettant de disposer de fonds nécessaires à la poursuite de son activité.

Sudden death
 À toute personne qui désire se couvrir pour des montants importants et qui souhaite une garantie plus large que la simple couverture accident sans pour autant souscrire une couverture "décès toutes causes" souvent onéreuse (pour les fumeurs et les tranches d’âge supérieures à 50 ans). Souvent les besoins de protection des assurés se réduisent à une couverture limitée dans le temps (quelques années). Ils souhaitent en effet pouvoir faire face à un événement soudain et inattendu.

Si un décès « prévisible », consécutif à une longue maladie, permet en général aux assurés de s’organiser, un décès soudain peut avoir des conséquences beaucoup plus…dramatiques.

Les employés

Accident du travail
C'est autant valable pour vos employés que pour vous: vous devez obligatoirement vous assurer contre les risques d’accidents sur le lieu de travail ainsi que sur le chemin (de et vers) ce lieu de travail. Cette assurance doit être contractée au plus tard le jour de l'engagement du travailleur !

Assurance Groupe (Employee benefits)
L’employeur peut souscrire une assurance groupe au profit de ses employés. Celle-ci leur offre un capital/une rente en plus de leur pension. Elle peut aussi offrir une sorte de rente en cas d’incapacité de travail.

Il y a toujours une bonne façon de voir les choses

meilleure assuranceSuivez l'actualité HDA sur     -